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Lancement de l’étude

Les professeures Julie Leclerc (UQAM), Geneviève Gariepy (Université de Montréal) et Marie-France Marin (UQAM), toutes trois chercheuses au Centre de recherche de l’Institut universitaire de santé mentale de Montréal, se sont associées pour lancer une enquête au sujet de la non-fréquentation scolaire et des enjeux du confinement au temps de la pandémie de la COVID-19.

Ces bouleversements dans les habitudes de vie des enfants et des adolescents peuvent influencer leurs attitudes face à l’école ainsi que leur santé mentale. Ces enjeux font régulièrement les manchettes et pourtant, cette relation n’est pas connue de manière empirique. Nous cherchons à connaître comment la non-fréquentation scolaire liée au confinement et à la pandémie du COVID-19 sont-ils associés aux attitudes face à l’école et à la santé mentale des élèves québécois du primaire et du secondaire? Notre étude se distingue par le fait qu’elle cible les enfants du primaire, ainsi que les jeunes du secondaire. Nous voulons connaître leur opinion quant à la situation de la pandémie face à la réussite scolaire, les amis et la socialisation.

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